top of page

ENSEIGNEMENT

Danse Classique

Fort de quinze années de carrière au sein d'institutions prestigieuses telles que le Ballet de l'Opéra de Lyon, le Scapino Ballet Rotterdam et l’école Rudra Béjart Lausanne, Tadayoshi a collaboré avec de nombreux chorégraphes, mettant en valeur la technique classique à travers une grande diversité d’approches artistiques.

​

En 2006, il reçoit le prix VSCD Swan pour la meilleure performance des Pays-Bas pour son interprétation du solo Affi, signé Marco Goecke.

​

Titulaire du Diplôme d'État en Danse Classique, il transmet aujourd’hui son expertise en enseignant dans diverses compagnies et écoles.

Tango Argentin

C'est en 2019 que Tadayoshi rencontre le Tango Argentin lors d'un voyage à Buenos Aires. Il apprend d'emblée les deux rôles pour mieux maîtriser cette technique d'improvisation et déceler les rapports entre le leader et le follower. 

​

Il enseigne régulièrement lors de workshops en Europe pour populariser la pratique des deux rôles.​

Membre actif du Tango Queer 

 

Le tango queer est une approche du tango argentin qui remet en question les rôles de genre traditionnels. En dissociant les rôles de leader et de follower du genre, chacun peut guider ou suivre, quel que soit son sexe ou son orientation sexuelle.

​

C’est à la fois une pratique artistique et sociale favorisant la créativité, la connexion et la liberté d’expression, et un mouvement inclusif qui milite pour l’égalité et la diversité dans les milongas. Le tango queer privilégie la relation, l’improvisation et la connexion entre partenaires plutôt que le genre.

FB_IMG_1711562186370_edited.jpg
© Copyright

All rights reserved. Tadayoshi KokeguchI

bottom of page